Actualité, informations locales, conseils...Le Blog de l'agence Calvi Immobilier, en Corse

Appartement ou maison ? On vous aide à trancher !


Laissons un peu de côté l’aspect financier du problème car il n’est pas le seul à départager. Au-delà des prix, choisir entre un charmant appartement à Calvi ou une belle villa à Lumio dépend de l’ambition personnelle, du mode de vie et de la situation familiale.


Pourquoi préférer une Maison ?


Rien que parce que vous avez votre propre jardin ou votre spacieuse terrasse, voire même votre propre piscine (qui aurait quand même du mal à tenir sur le balcon d’un appartement !). Sortez le barbecue toute l’année, faites bronzette sur le transat en sirotant un smoothie, pataugez dans la piscine… parce qu’en Corse le soleil est toujours au rendez-vous (ou presque) !

Mais aussi parce que vous n’avez pas de voisins ! Du moins en théorie… en pratique, ils sont bien là. Mais suffisamment loin pour que vous n’ayez pas à supporter la nuisance sonore, les portent qui claques, les cris du bébé (en plus du votre ?), le claquement des talons au sol… et surtout le grondement strident des chaises que l’on tire ! En revanche, après un film d’horreur vous ne pourrez pas accuser le voisin des bruits suspects qui se manifestent- étrangement- dans ces situations-là (il n’y a pas d’âge pour avoir peur). De plus, si un jour il vous manque du lait, il faudra enfiler vos chaussons, votre chemise de nuit, sortir et toquer chez le voisin (vous savez, celui qui est loin).
Enfin, parce que les enfants ont invités des copains à la maison et qu’ils ont improvisé une partie de cache-cache alors qu’ils avaient promis de jouer sagement à la console. En choisissant une spacieuse villa à vendre à Calvi ou Lumio par exemple, les enfants pourront profiter pleinement de leur partie de cache-cache, du moins jusqu’à ce que votre patience atteigne son apogée et que vous les envoyiez jouer dans le jardin.


Pourquoi on aime tant les appartements ?

Parce que c’est toujours utile d’être entouré de voisins (sympas) et prêts à dépanner ! Au-delà du lait qu’ils vous fournissent gentiment lorsque les commerces sont fermés, les voisins rassurent par leur présence (cf film d’horreur) et rendent service. Si un jour un imprévu survient vous trouverez sans doute un charmant voisin (en qui vous avez confiance évidemment) pour garder les petits ! Et si vous n’avez pas d’enfants… viendra bien le jour où il vous manquera du lait ! En revanche si le chien fait des caprices pour sortir à 23h, pas sûr que le balcon suffise contrairement au jardin ! Alors on enfile ses chaussons, sa chemise de nuit et on sort !
Mais aussi parce que c’est l’investissement parfait pour les vacances ! Si vous ne résidez pas en Corse, sachez qu’un petit pied à terre de temps en temps dans votre appartement à l’Ile Rousse vous fera le plus grand bien. Etant plus abordable financièrement (on avait pourtant promis de ne pas en parler !), il vous sera plus simple de le rentabiliser en le louant le reste de l’année.


Et enfin, parce que le syndique s’occupe de l’entretient des parties communes ! Néanmoins, c’est bien à vous d’entretenir votre intérieur, il en est de même pour les maisons, on vous rassure.
Mais au final, peu importe sur quel bien vous jetez votre dévolu, Suzzoni Immobilier vous a concocté une magnifique sélection de biens immobiliers en Corse.
Sur notre site vous trouverez des appartements à vendre à Calvi, des maisons à Lumio, des villas à vendre à L’Ile Rousse et dans d’autres jolies communes de la Haute-Corse. Et vous trouverez même des appartements qui ont réussi à faire rentrer une piscine dans leur balcon… Mais de toute façon en Balagne on à la mer !

Nos derniers biens rentrés

exclusivité !

maison à vendre LUMIO

8 pièces, terrain 1 333 m²

Prix de vente: NOUS CONSULTER

rare sur secteur

appartement à vendre CALVI

Surf.: 68 m², 3 pièces, terrain 90 m²

Prix de vente: 357 000 €

rare sur secteur

maison à vendre L ILE ROUSSE

5 pièces, terrain 783 m²

Prix de vente: 990 000 €